Qui sommes-nous ?

Le libre, ça coule du source...

Depuis 2003, Probesys, prestataire de services informatiques spécialisé en solutions libres et open source, vous accompagne dans l'ensemble de vos projets informatiques

Une approche coopérative

Société coopérative, Probesys valorise le travail d’équipe et la prise de responsabilité : un fonctionnement qui correspond à l’approche collaborative des nouveaux outils web et réseau issus du libre.

Cette approche correspond aussi a un engagement éthique cohérent qui combine l'utilisation des logiciels open source et l'implication des salariés dans le projet d'entreprise.

A l'origine d'un groupement

En 2017, Troizaire une société Niçoise éditrice d'un logiciel à destination des milieux sociaux et médico-sociaux, est reprise par ses salariés, en Scop, avec l'aide de Probesys qui devient alors un groupement coopératif. 

La constitution de ce groupement permet à Probesys de renforcer ses équipes commerciales et administratives et ainsi améliorer ses compétences et sa réactivité, particulièrement appréciés de ses clients.

 

La philosophie du libre

convient bien à Probesys et encore plus à ses clients

Des applications évolutives, fiables et peu coûteuses au service d'une approche collaborative, c'est le crédo de l’équipe qui veut rapprocher l'informatique de l'usager. Aucune licence ne vient verrouiller les outils développés qui visent avant tout à répondre à vos besoins.
Pour plus d'informations sur les logiciels libres : https://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html

Historique de Probesys

  • 2003

    Création de probesys

    4 passionnés d'informatique décident de fonder une Scop spécialisée en logiciel libre.

  • 2013

    Précurseur de nouvelles technologies

    Probesys continue son développement en utilisant des technologies comme Ceph, Proxmox, Drupal et Symfony.

  • 2015

    De nouveaux locaux

    Probesys investit dans des locaux dans le centre de Grenoble et poursuit sa croissance tout en conservant ses valeurs qui lui sont chères.

  • 2017

    Le groupement coopératif

    Troizaire une société Niçoise éditrice d'un logiciel à destination des milieux sociaux et médico-sociaux, est reprise par ses salariés, en Scop, avec l'aide de Probesys qui devient alors un groupement coopératif. La constitution de ce groupement permet à Probesys de renforcer ses équipes commerciales et administratives et ainsi améliorer ses compétences et sa réactivité, particulièrement appréciés de ses clients.

  • 2020

    Un nouveau partenaire

    La Scop Kibatic spécialisée en application web et plateformes IOT entre dans le groupement coopératif.

 

Membres de l'équipe

S Po.

Sebastien

Administrateur Systèmes et Réseaux
Marien

Marien

Ingénieur Devops
Raounak

Raounak

Commerciale
Stephane

Stephane

Administrateur Systèmes et Réseaux
Stephan

Stephan

Administrateur Systèmes et Réseaux
Fernando

Fernando

Administrateur Systèmes et Réseaux
Jean Loup

Jean Loup

Administrateur Systèmes et Réseaux
Fabien

Fabien

Administrateur Systèmes et Réseaux
Odile

Odile

Webmaster
Samuel

Samuel

Responsable Administratif et Financier
Sarah

Sarah

Web Designer
Philippe

Philippe

Développeur Web
M S.

Mathieu

Développeur Web
Vanessa

Vanessa

Développeuse Web
Charline

Charline

Commerciale
Cyril

Cyril

Gérant
Yann

Yann

Développeur Web
Christian

Christian

Développeur Web

La force de notre société est la diversité des compétences dans nos équipes. De nos experts en développement web à nos administrateurs systèmes et réseaux en passant par nos designers et nos chargés de communication, nous travaillons ensemble autour du même objectif, la satisfaction de nos clients avec la plus grande transparence.

Notre expérience des applications open source nous permet de privilégier le conseil personnalisé à la solution technique formatée. Avec une approche pédagogique et des outils simples d'utilisation, Probesys dédramatise l’informatique tout en développant des solutions professionnelles efficaces.

Acteur dynamique et incontournable de la sphère professionnelle open source de la région Auvergne Rhône-Alpes, l’entreprise est forte d’une quinzaine de salariés (dont la majorité sont associés) à votre écoute pour la réalisation de vos projets.